Presse

Presse 2012

2012

5 nominés pour l'AfrAsia Tecoma Award 2012 (lematinal.com 26/09/2012)

5 nominés pour l'AfrAsia Tecoma Award 2012 (lematinal.com 26/09/2012)

L'Eco austral, en partenariat avec l'AfrAsia Bank, a tenu une conférence de presse, mardi, à la galerie Le Consulat, Port-Louis, pour présenter les nominés sélectionnés pour L'Entrepreneur de l'Année 2012. Ils sont maintenant en lice pour l'AfrAsia Tecoma Award. La rédaction de L'Eco austral a présélectionné cinq chefs d'entreprises pour la 10e édition.

Il s'agit de Dominique Béchard de Consultec Group qui opère dans le secteur de l'ingénierie; Benjamine Li de Holiday Planners, opératrice de l'industrie des voyages et des loisirs; Jean Michel Pitot, d'Attitude Resort; Bhooshan Ramloll de Ramloll Bhooshan Co. Ltd, du secteur de la construction; et Pascal Tsin Sa Ah-Vi, représentant le domaine de la distribution avec Udis - Super U.

Depuis 2001, L'Eco austral honore les entrepreneurs à Maurice à travers L'entrepreneur de l'année - Tecoma Award, une prestigieuse récompense destinée à raconter des "success stories" et des modèles de réussites d'entrepreneurs.

"Il s'agit avant tout de créer une émulation et de contribuer au développement d'une culture de l'entreprenariat qui, seule, permet à nos îles d'exister encore dans une économie qui se mondialise de plus en plus, explique Alain Foulon, directeur général d'Eco Austral.

Le point fort de cette 10e édition, c'est qu'AfrAsia Bank devient le nouveau partenaire principal de l'évènement qu'est l'AfrAsia Tecoma Award. James Benoît, le CEO d'AfrAsia Bank, se dit fier de ce partenariat et ravi de participer à un évènement qui contribue à encourager et promouvoir l'esprit d'entreprise et à reconnaître les business leaders de demain.

"By associating with this award, we are looking to recognise the outstanding accomplishments of some of the island's leading entrepreneurs", a-t-il déclaré.

Kamben Padayachy, Deputy Chief Executive Officer et Head du Global Banking, Treasury and Markets d'AfrAsia Bank, a indiqué que "C'est un honneur pour AfrAsia Bank de s'associer à le dixième édition de l'Entrepreneur de l'Année à Maurice d'autant plus qu'elle coïncide avec notre cinquième anniversaire.

"Depuis notre arrivée dans le secteur bancaire, nous avons été imprégnés d'une flamme entrepreneuriale qui nous a permis de sortir des sentiers battus. De plus, nous nous retrouvons dans les critères qui visent à récompenser l'AfrAsia Tecoma Award, notamment la progression, l'innovation, le dynamisme à l'étranger et l'engagement citoyen".

TNS Analysis a aussi participé à l'évènement à travers un sondage téléphonique réalisé auprès de 200 dirigeants d'entreprises mauriciennes.

La soirée du Tecoma Award, ce beau trophée taillé dans le bois du tecoma, aura lieu le 26 octobre à l'hôtel Le Maritim, Balaclava.

"Le tecoma est un arbre qui symbolise bien l'esprit de l'entrepreneuriat par sa robustesse et ses racines profondes", a fait ressortir Alain Foulon. C'est Pierre An Sue, de Sotravic, qui avait remporté le prix l'an dernier.

Archives Presse Sélectionnez