Presse

Presse 2013

2013

AfrAsia Tecoma Award 2013 : cinq candidats en lice (lexpress.mu 09/2013)

AfrAsia Tecoma Award 2013 : cinq candidats en lice (lexpress.mu 09/2013)

La progression du chiffre d'affaires, l'innovation, le dynamisme à l'extérieur et l'engagement personnel citoyen… Ce sont là quelques-uns des critères pour remporter l'«AfrAsia Tecoma Award 2013». Cinq candidats sont en lice. Le nom du vainqueur sera dévoilé le mois prochain.

L'objectif : « démontrer que Maurice possède de bons entrepreneurs. » L'AfrAsia Tecoma Award 2013 opposera cinq chefs d'entreprise : Vincent D'Arifat, General Manager de Précigraph, Vikramsing Bhujun, Managing Director de Prodesign, Yusuf Guburdhun, directeur de Metal Casting & Pressing, Clarel Michaud, CEO de MC Easy Freight, et Lynda Kok Shun, directrice de Magilyn.

Les critères de sélection : la progression du chiffre d'affaires, l'innovation, le dynamisme à l'extérieur et l'engagement personnel citoyen. « Durant l'année, la rédaction de L'Éco austral choisit cinq chefs d'entreprise dont les activités couvrent divers secteurs et qui ont un parcours intéressant. Au fil des années, l'élection de l'entrepreneur de l'année a pris de plus en plus d'importance », explique Alain Foulon, le directeur du magazine économique régional. Ce dernier a présenté, le mercredi 11 septembre, à l'hôtel Labourdonnais, à Port-Louis, les cinq candidats.

Kamben Padayachy, Deputy CEO d'AfrAsia, affirme, pour sa part, que « pour la seconde année consécutive, notre banque est fière d'être associée à cette initiative. Notre pays a su éviter la crise en s'appuyant sur le dynamisme de nos entrepreneurs », indique-t-il.

L'élection est réalisée par TNS Analysis, également partenaire de l'événement, à travers un sondage téléphonique effectué auprès de 200 dirigeants d'entreprises mauriciennes de six salariés et plus et abonnés à L'Éco austral. Les résultats de l'élection seront communiqués, en avant-première, lors de la soirée de l'AfrAsia Tecoma Award qui aura lieu le 11 octobre au Vivea Business Park (ancienne usine sucrière de Mon Désert Alma), à St-Pierre, Moka.

Archives Presse Sélectionnez