Aisha Allee Laureat du Afrasia Tecoma Award 2014 - Tecoma Award

Presse

Presse 2014

2014

Aisha Allee Laureat du Afrasia Tecoma Award 2014

Aisha Allee, première femme élue entrepreneur de l'année

La success story d'Aisha Allee, se poursuit. Elle a convaincu ses pairs qui l'ont désignée entrepreneur de l'année, ce 17 octobre, au Vivéa Business Park.
2014 est et restera, sans doute, une année très spéciale pour Aisha Allee. 
En effet, 10 ans quasiment jour pour jour après la création de l'agence de relations publiques et de relations presse, Blast Communications, elle a été élue entrepreneur de l'année 2014 AfrAsia Tecoma Award.
 C'est également une grande première pour notre publication puisqu'Aisha Allee est la première femme à obtenir ce prix prestigieux depuis son implantation en 2002 à Maurice.
 Ce prix récompense avant tout un beau parcours puisqu'en une décennie l'entreprise, créée sans grands moyens par cette ancienne hôtesse de l'air, est devenue le leader de son secteur. Et après être devenue incontournable à Maurice, Blast Communications dont le chiffre d'affaires dépasse désormais le million d'euros, se lance à la conquête de nouveaux marchés à l'extérieur. On peut également estimer que cette récompense est le symbole fort du rôle nouveau que tient la Femme mauricienne que ce soit dans les domaines médiatiques, culturels, politiques et économiques. 
Le célèbre poète français, Louis Aragon, avait écrit que « La femme est l'avenir de l'homme ». On peut dire au moment où l'île est en pleine effervescence politique que La femme est sans doute l'avenir de Maurice...

LE TECOMA ESPOIR
Un programme de mentorat sur une année L'Eco austral souhaite innover cette année en introduisant « Les Tecoma Espoirs ». Chaque nominé parrainera un jeune entrepreneur de son choix dont l'entreprise n'a pas plus de quatre ans. L'engagement du nominé consiste à le rencontrer au moins une fois par trimestre pour lui donner des conseils par rapport à son développement, sa stratégie et lui faire profiter éventuellement de son réseau. Pour notre part, nous lui offrirons un crédit de publicité et un suivi médiatique. De son côté, AfrAsia s'engage à apporter des conseils à chacun des cinq jeunes entrepreneurs choisis par les nominés comme « Tecoma Espoir ». Il s'agit d'un « coaching » sur le volet finance et gestion de leur entreprise qui vise à évaluer avec eux leurs besoins réels et à les conseiller sur les outils de gestion (tableaux de bord et autres suivis) qu'ils peuvent mettre en place. Concrètement, cela prendra la forme d'une rencontre individuelle avec séance de travail, au moins une fois par trimestre, entre chacun des cinq jeunes entrepreneurs et un conseiller d'AfrAsia. Les jeunes entrepreneurs seront également soutenus par TNS Analysis qui offrira une fois par trimestre des services conseils <> : comprendre leur marché potentiel, comment cibler leur clientèle, comment definir son positionnement, entre autres.
LES PARRAINÉS
  • Remi Clarenc, Garden Masters Ltd, (Landscaping) parrainé par Vincent d'Unienville
  • Fabien Manuel, Gomez (Graphic Design) parrainé par Ravi Jetshan
  • Alexandra Ng, Shaolin Mauritius (Coaching à travers les arts martiaux) parrainée par Aisha Allee
  • Natalie Stone, RSVP Events ltd, (Événementiel) parrainée par Christian Regnard
  • Fabien Halbwachs, Bite Me, (Restauration - Sushis) parrainé par Lawrence Wong

Archives Presse Sélectionnez