Compte rendu conférence de presse Tecoma Award 2014. - Tecoma Award

Presse

Presse 2014

2014

Compte rendu conférence de presse Tecoma Award 2014.

Compte rendu conférence de presse Tecoma Award 2014.

L'Éco austral a présenté, ce mardi 16 septembre 2014, les nominés pour l'Entrepreneur de l'Année 2014 qui concourent pour l'AfrAsia Tecoma Award, à l'hôtel le Labourdonnais.

Il s'agit de Aisha Allee – Blast Communications (Communication), Vincent d'Unienville – Keystone (Construction), Ravi Jetshan - Ravior (Bijouterie), Christian Regnard – Associated Textiles (Textiles), Lawrence Wong – La Trobe (Agro-Alimentaire).

Comme l'explique Alain Foulon, le directeur du magazine économique régional, L'Éco austral, « La rédaction de L'Éco austral a choisi ces cinq chefs d'entreprise dont les activités représentent divers secteurs et dont le parcours reste intéressant. Les critères de sélection sont la progression du chiffre d'affaires, l'innovation, le dynamisme à l'extérieur et l'engagement personnel citoyen ».

James Benoit, CEO de AfrAsia Bank a fait ressortir que « Les entrepreneurs sont essentiels pour maintenir la pérennisation et la prospérité de notre communauté des affaires et nous sommes ici pour célébrer des personnes remarquables qui font une différence dans cette communauté et qui contribuent au progrès de Maurice ». Quant à Kamben Padiachy, deputy CEO de AfrAsia bank, il a fait remarqué qu'aujourd'hui AfrAsia bank, avec un actif de plus de 1.5 milliard de dollars, a su démontrer son caractère d'innovation et de progression sur le marché international.

Aisha Allee de Blast Communications a mis l'emphase sur les débuts de sa société comme start-up et qui, grâce au soutien du secteur privé, génère aujourd'hui un chiffre d'affaires de plus de Rs 40 millions. Vincent d'Unienville de Keystone Project Management (Construction) à quant à lui ouvert un bureau au Rwanda dans le cadre d'un chantier d'extension d'une école et de projets résidentiels. Son chiffre d'affaires atteint les Rs 40 millions. Ravi Jetshan de Ravior (Bijouterie) a tenu a salué le personnel de son entreprise qu'il considère comme faisant partie intégrante de sa famille. Créateur dans l'âme et sensible aux projets sociaux, il décrit son parcours comme étant un voyage. A ce jour, Ravior atteint un chiffre d'affaires de Rs 17,4 millions. Christian Regnard d'Associated Textiles est un self-made man. Aujourd'hui face à la concurrence des produits étrangers, il se montre innovant. Son chiffre d'affaires frôle les Rs 133 millions. Enfin, Lawrence Wong de La Trobe, jeune entrepreneur et spécialiste de l'agro-alimentaire a franchi le cap des Rs 400 millions de chiffre d'affaires.

L'élection est réalisée par TNS analysis, également partenaire de l'événement, à travers un sondage effectué auprès de 200 dirigeants d'entreprises mauriciennes de 6 salariés et plus. Les résultats de l'élection seront communiqués, en avant-première, lors de la soirée de l'AfrAsia Tecoma Award qui aura lieu le 17 octobre, au Vivea Business Park à Moka.

LE TECOMA ESPOIR

L'Eco austral souhaite innover cette année en introduisant « Les Tecoma Espoirs ». Comme le souligne Alain Foulon « chaque nominé parrainera un jeune entrepreneur de son choix dont l'entreprise a au moins une annnée d'existence et pas plus de quatre ans. L'engagement du nominé consiste à le rencontrer au moins une fois par trimestre pour lui donner des conseils par rapport à son développement, sa stratégie et lui faire profiter éventuellement de son réseau. De son côté, AfrAsia s'engage à apporter des conseils à chacun des cinq jeunes entrepreneurs choisis par les nominés comme « Tecoma Espoir ». Ils seront présentés lors de la soirée de remise de prix, le 17 octobre.

UN NOUVEAU SITE WEB DÉDIÉ POUR L'ÉVÉNEMENT

Aujourd'hui « l'Entrepreneur de l'Année – Le Tecoma Award » est devenu un événement incontournable dans l'océan Indien et a désormais un site Web qui lui est complètement dédié, le www.tecoma-award.com. Plus de 170 chefs d'entreprises ont été nominés sur l'ensemble des trois îles (Réunion, Maurice et Madagascar).

Archives Presse Sélectionnez