Coup de coeur du jury - Tecoma Award

Presse

Presse 2017

2017

Coup de coeur du jury

 Une première dans l’histoire du Tecoma Award. Le jury a décerné le prix Coup de Cœur du Jury. C'est Zulaïka Sunthbocus de Spoon Consulting qui a reçu ce prix des mains de Frédéric Narrasiguin, président  du jury et également L'Entrepreneur de l'année de 2016 à l'île de La Réunion.
 

 Les quatre autres nominés ont également été récompensés. Le parcours d'Yves Ramloll d'AfricaPlus Direct International a été salué, il s'est classé premier dans le critère « Progression ». Gérard Guidi, le fondateur du centre de Chirurgie Esthétique de l'océan Indien, a été récompensé selon le critère « Innovation ». Quant à Vincent Rogers, le Managing Director du groupe Gazcarbo, c'est son « engagement citoyen » qui a été reconnu. Enfin, Zulaika Sunthbocus, la co-fondatrice et directrice de Spoon Consulting, a reçu le prix « coup de coeur » du jury, jury qui était présidé par Frédéric Narassiguin, lauréat du Tecoma Award 2016 à La Réunion.

Méthodologie
Un dossier sur chaque nominé a été envoyé en amont aux membres du jury.  Après la conférence de presse, une rencontre a eu lieu le 7 juin à l’île de La Réunion durant laquelle le jury a délibéré et a finalisé son vote qui a compté pour 50% dans le classement final. L'Institut de sondage KANTAR TNS et L'Eco austral ont été présents comme facilitateurs lors des délibérations.
 
 
Les membres du jury sont:
Président : Frédéric Narassiguin - L'Entrepreneur de l'Année de 2016 à La Réunion
Luis Vieira : Havas
Patrick Harrau : Labopix
Bernard Vitry : Cepac - Caisse d'épargne
Sébastien Commins : Orange
Patrick Cuvelier : Orange
 
Parallèlement, KANTAR TNS, également partenaire de l’événement, a effectué un sondage auprès d’un minimum de 200 dirigeants d’entreprises mauriciennes. Les votes du sondage a compté pour 50% dans le classement final.

Archives Presse Sélectionnez