Presse

Presse 2010

2011

  Patrice Galbois élu Manager de l'année (L'Éco austral n°250 - Fev 2011) pdf

Patrice Galbois élu Manager de l'année (L'Éco austral n°250 - Fev 2011)

Le fondateur et dirigeant de Corex, spécialisé dans les énergies renouvelables, l'emporte dans les différents classements. Il a reçu son prix le 7 décembre lors d'une soirée au Mercure Créolia.

« C'est dans le contexte actuel, où l'avenir du photovoltaïque semble compromis, que je vais devoir prouver mes qualités de manager et d'entrepreneur. » Ironie du sort, en effet, c'est au moment où le gouvernement vient de revoir les incitations fiscales et tarifaires à la production d'énergie solaire que Patrice Galbois a été élu par ses pairs « Manager de l'année ». Cet ingénieur électricien, diplômé des Arts & Métiers, se montrait jusqu'alors discret, mais a dû occuper le devant de la scène ces derniers mois en mobilisant ses confrères du photovoltaïque et en se faisant leur porte-parole. Le 7 décembre 2010, il a aussi connu le feu des projecteurs en venant, à l'hôtel Mercure Créolia, recevoir son prix de Manager de l'année décerné par l'Eco austral. Une élection organisée par sondage auprès de 200 chefs d'entreprise tirés au sort parmi les abonnés du magazine économique régional.

abonnés du magazine économique régional. En 2003, lorsqu'il quittait un grand groupe de travaux électriques pour créer son entreprise, Patrice Galbois ne pensait pas monter ainsi sur la première marche du podium. Fin 2010, Corex avait construit 10 mégawatts de centrales, c'est-à-dire 15% à 20% des centrales en service à La Réunion.

Archives Presse Sélectionnez