Presse

Presse 2013

2013

Présentation des candidats pour l'AfrAsia Tecoma Award 2013 (orange.mu 13/09/2013)

Présentation des candidats pour l'AfrAsia Tecoma Award 2013 (orange.mu 13/09/2013)

Les cinq candidats de l'entrepreneur de l'année, AfrAsia Tecoma Award 2013 ont été présentés le 11 septembre, à l'hôtel Labourdonnais.

Il s'agit de Vincent D'Arifat, General Manager de Précigraph, de Vikramsing Bhujun, Managing Director de Prodesign, de Yusuf Guburdhun, directeur de Metal Casting & Pressing, de Clarel Michaud, CEO de MC Easy Freight et de Lynda Kok Shun, directrice de Magilyn.

Les résultats de l'élection seront communiqués, en avant-première, lors de la soirée de l'AfrAsia Técoma Award qui aura lieu le 11 octobre 2013, au Vivea Business Park (ancienne usine sucrière de Mon Désert Alma, St Pierre, Moka).

Les nominés 2013 - AfrAsia Tecoma Award

Vikramsing Bhujun s'impose dans la construction durable

Son cabinet Prodesign se positionne comme pourvoyeur de solutions intégrées et vise l'Afrique qui manque encore de compétences dans ce domaine du « green building ».

Vincent D'Arifat innove et se développe à l'export

Forte de sa capacité à innover sans cesse, l'imprimerie familiale Precigraph est devenue une référence à Maurice et bien au-delà puisqu'elle réalise 40% de son chiffre d'affaires à l'extérieur de l'île.

Yusuf Goburdhun brille dans le secteur des objets publicitaires

Cet optométriste s'est reconverti dans le développement de l'entreprise familiale Metal Casting & Pressing qui est devenue une référence et se lance aujourd'hui dans la conception en 3D pour mieux coller au marché.

Lynda Kok Shun ou l'art de la diversification à l'international

Un événement tragique l'a conduite à devenir chef d'entreprise, à révéler ses talents de négociatrice et à identifier les bonnes niches de marché dans la région. De quoi doper son activité qui affiche une impressionnante croissance.

Clarel Michaud veut faire de Maurice le Dubaï de la région

Ce quadragénaire a gravi tous les échelons d'une entreprise dans le secteur de la logistique jusqu'à diriger sa propre activité – MC Easy Freight - et jouer dans la cour des grands en représentant l'Américain Expeditors.

Archives Presse Sélectionnez